A voir ...

21 mai 2014

L'église

L'église d'architecture romane se dresse sur la place du bourg. Elle  possède une abside du XIème siècle, un portail du XVIème, des chapiteaux de colonnes ornés d'animaux, de feuillage et de personnages.
De l'
ancienne église de Saint Hilaire, aujourd'hui lieu de fouilles archéologiques pleines de promesses, proviennent une partie d'un retable du XVIIème siècle.

Sur la porte qui se situe sur le coté de l'église vous trouverez un pictiogramme (un QRcode). Si vous le scannez avec votre smartphone, vous pourrez écouter un historique de l'église, et quelques informations sur le patrimoine communal.

Voici une application efficace et gratuite, parmi d'autres, pour la lecture des codes : I-Nigma, utilisable sur tout type d'appareil.

15 juin 2013

Les gorges de la Rozeille

Inscrite à l'inventaire des ' Zones Naturelles d'Intérêt Écologique Faunistique et Floristique ', la vallée de la Rozeille est un site en grande partie boisé où coule cette  rivière rapide. Dans son eau très pure s'amusent la loutre et la truite, ses berges abritent la salamandre, le cincle plongeur, le pic noir et l'autour des palombes.
On trouve dans ses prés renoncules , héllébores et colchiques, et près de l'eau se développent les aulnes et les frênes.

 

 

15 juin 2013

Offices de Tourisme

 

- de Felletin      

- d'Aubusson     

- de la Creuse  

- du Limousin   

®MerleAudio